Témoignage du Dr. BENDAVID

Médecin généraliste

Bonjour Dr. BENDAVID, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Oui bien-sûr, je suis médecin généraliste établi dans le 14ème arrondissement à Paris.

Je suis installé depuis 1985 et je travaille avec Lesecretariat.fr depuis plus de 15 ans à présent; je n’ai d’ailleurs jamais changé de prestataire et c’est très bien comme ça !

 

Comment avez-vous connu Lesecretariat.fr et surtout, pourquoi avoir pris la décision de vous faire accompagner par une structure comme la nôtre ?

J’ai connu Lesecretariat.fr grâce à l’une de mes consœurs établie elle aussi dans le 14 ème arrondissement de Paris. M’ayant fortement recommandé vos services, je n’ai pas hésité à vous contacter car avec mes multiples activités, j’étais à la recherche d’une solution fiable de secrétariat pour alléger mon planning.

En effet, en plus d’être médecin généraliste et d’avoir mon cabinet dans lequel je passe le plus clair de mon temps, je suis médecin à la Préfecture de Police, mais je fais également passer des échographies dans un cabinet le matin, donc autant vous dire que mes journées sont plus que chargées.

Sans l’intervention du secrétariat externalisé, je ne m’en sortirais pas, c’est tout de même bien plus simple de fonctionner comme cela que d’avoir son téléphone qui ne cesse de sonner !

 

Quels-sont les points primordiaux à prendre en compte dans un projet d’externalisation des prises de rendez-vous de votre patientèle comme la vôtre ?

Selon moi, un bon secrétariat médical doit être très professionnel ET très réactif.

Les secrétaires doivent prendre en charge les appels des patients avec bienveillance, ce qui est le cas ici avec Lesecretariat.fr : il y a une vraie sensibilité de la part des professionnelles qui prennent en charge chaque demande de façon unique.

Mes patients sont ravis lorsqu’ils appellent car la secrétaire avec laquelle ils échangent au téléphone les conseille et prend le temps de les orienter lorsqu’ils ont des questions. Le service est ultra personnalisé, mes patients ont même l’impression que la secrétaire est là, assise à côté de moi.

Selon moi, c’est l’image d’un excellent secrétariat médical : un service où les patients pensent parler à ma secrétaire, dans MON bureau et c’est extraordinaire de travailler comme cela !

 

En quoi Lesecretariat.fr a-t-il réussit à vous libérer du temps ?

Comme je vous le disais avant, je mène de front plusieurs activités médicales.

Lesecretariat.fr me permet donc de me recentrer sur mes patients car je ne réponds plus au téléphone, je ne gère plus moi-même mes rendez-vous : en bref, j’en ai terminé des annulations de dernière minute.

Par exemple, si je pars en vacances et que j’ai besoin d’allonger mes horaires de consultation sur une journée pour caler tous mes rendez-vous médicaux, il me suffit de prévenir mon télésecrétariat et dans les 5 minutes, mes patients sont notifiés du changement de l’horaire.

 

Aujourd’hui, quel est le bilan ? Que diriez-vous à un confrère hésitant à opter pour ce type de solutions ?

En toute sincérité, je lui dirais de foncer les yeux fermés, de toute façon c’est simple, presque tout le 14ème arrondissement de Paris travaille avec le même secrétariat médical : le vôtre, cela signifie bien que votre service est très pro !

 

En fonction de votre expérience recommanderiez-vous nos services ?

Un grand OUI, sans hésiter !


Partagez à vos connaissances

facebook
facebook
twitter
twitter
Tumblr
Tumblr
google+
google+